Du bricolage, de l’électricité, de la plomberie, du montage de meubles … Mais comment cette histoire a commencé, de manière inattendue, dans une grande agence de publicité parisienne,

dans une belle salle de réunion inondée de soleil.

Une présentation ordinaire va tourner au calvaire pour tous les participants; les stores ne se ferment plus, le rétroprojecteur faiblit de plus en plus et il fait 50 degrés dans la salle. Des conditions qui n’incitent pas les clients de Guillaume à partager avec enthousiasme la vision de leurs futurs investissements média pour les 12 mois à venir.

Qu’est-ce qu’on attend pour réparer ces stores ? Et cette climatisation? Et ce rétroprojecteur? A sa question Guillaume se voit répondre : […] techniquement ce n’est pas très compliqué mais il faut faire appel à un électricien,  un plombier chauffagiste, et un storiste[…]

Et puis ce sont des petits chantiers, ils ne sont pas très motivants pour des artisans surbookés. Et à l’agence tout le monde a autre chose à faire, personne ne prend le temps de s’en occuper. Il nous faudrait un SUPER BRICOLEUR!

Guillaume est alors en pleine rénovation de son appartement. Après avoir cherché en vain un professionnel pour l’accompagner dans ses travaux, il rencontre Yannick Henry, bricoleur émérite qui s’ignore, via des amis communs.
Tout en bricolant, ils font ensemble le constat qu’il n’existe pas en France d’offres de services généralistes. Des services répondant à des problématiques communes d’aménagement, d’électricité, de plomberie, de menuiserie, de dépannage, de bricolage et d’entretien des locaux pour les entreprises et les collectivités.
Une solution qui allie de la multi-expertise, la polyvalence à une capacité à intervenir très rapidement sur des chantiers modestes.

Ils viennent d’inventer le bricolage professionnel.

Guillaume DEBUISELLE et Yannick HENRY créent Les Jules en 2009 à Paris.

Profitant de leurs expériences passées dans le marketing et la publicité, ils bénéficient très rapidement d’un important bouche à oreille et de nombreuses retombées presse. Ils démontreront très souvent leur savoir faire en bricolage, électricité, plomberie, menuiserie, réparations, montage …sur de nombreux plateaux TV. L’aventure des Jules était lancée…