Crèche attitude et Les Jules : une puissante équipe

Identifions ensemble vos besoins, contactez-nous :

Paris IDF : 01 78 94 57 37 / Lyon : 04 28 00 03 00

Lille : 03 74 02 00 07 / Nice-Marseille : 04 22 17 01 48

Bordeaux : 05 64 10 00 14 / Nantes 02 52 20 00 40

Autres villes : 01 83 79 99 94


*Prix d'un appel local.

ou demander à être rappelé Par mail Devis en ligne Par Chat

Bien sûr c'est gratuit !

Cette collaboration fructueuse, initiée en Aout 2014, porte sur l’installation, la maintenance et l’entretien des crèches françaises gérées par le pionnier du secteur.

Assurant la gestion de 150 crèches et planifiant chaque année l’ouverture de 10 à 15 nouveaux établissements, Crèche Attitude a choisi de faire appel au savoir-faire des Jules depuis plus de 3 ans.

Pionnier sur le marché des crèches privées et de la garde d’enfants, Crèche Attitude est un acteur référent sur son secteur depuis sa création en 2003. L’entreprise, qui a depuis rejoint le Groupe Sodexo, accompagne les parents désireux de bénéficier de solutions de garde de qualité pour leurs enfants, en s’appuyant sur l’expertise éprouvée de ses équipes et une gestion responsable envers tous les acteurs de cet écosystème. Rencontrant un franc succès depuis ses débuts, Crèche Attitude qui emploie 1 400 collaborateurs en France, en Allemagne et au Luxembourg, accueille chaque jour 7 000 enfants de 0 à 3 ans au sein de ses 150 crèches gérées en propre et des 850 établissements partenaires.

Une confiance renouvelée

« Crèche Attitude - qui avait connu Les Jules via les réseaux sociaux et le bouche à oreilles - collaborait déjà avec Les Jules lorsque j’ai rejoint l’entreprise » déclare Anthony Di Léna, Responsable National Immobilier, Crèche Attitude « Néanmoins, nous travaillions alors avec un grand nombre de prestataires pour l’ouverture de nouvelles crèches et la maintenance et l’entretien de celles dont nous avions déjà la gestion. J’ai donc souhaité en optimiser le nombre, au même titre que les tarifs pratiqués, ce qui a donné lieu à un nouvel appel d’offres en Octobre 2015. »

Fort de leur expérience spécifique auprès des établissements d’accueil pour enfants, associée à l’expertise et la polyvalence de leurs intervenants sur site dans le domaine de la maintenance, de l’aménagement et de la manutention, le partenariat avec Les Jules a été renouvelé à l’occasion de ce nouvel appel d’offres. Leur flexibilité ainsi que leur capacité à accompagner l’entreprise sur l’ensemble du territoire national ont également été des éléments déterminants dans le choix de Crèche Attitude.

Une grande flexibilité répondant aux différents besoins

Afin d’accompagner Crèche Attitude sur l’ensemble de ses besoins, deux contrats distincts lient désormais les deux entreprises :

  • Ouverture de crèches : dans ce contexte, Les Jules interviennent afin de seconder Crèche Attitude dans l’aménagement des nouveaux établissements pour le montage de meubles, d’étagères, de mise en place du mobilier, la sortie de déchets… contribuant ainsi à préparer un accueil serein et optimal des enfants dès l’ouverture. Ce contrat forfaitaire est basé sur l’estimation annuelle de 10 à 15 créations de nouveaux sites.
  • Crèches existantes : Afin de maintenir un espace sécurisé et sécurisant pour les enfants et le personnel, Les Jules opèrent à la demande de Crèche Attitude pour des interventions de maintenance et d’entretien. Ces interventions, au rythme d’une fois par trimestre en moyenne pour chaque établissement, se déroulent dans le cadre d’un tarif horaire et journalier prédéfini et des frais de déplacement chiffrés en amont.

La flexibilité ainsi proposée par Les Jules permet à Crèche Attitude de s’appuyer selon ses besoins, sur un partenaire expert et de confiance connaissant parfaitement ses contraintes.

Les crèches, un environnement spécifique contraint

Compte tenu de leur activité, les établissements ayant pour responsabilité la garde d’enfants, et plus particulièrement de très jeunes enfants, sont soumis à de nombreuses obligations légales mais également opérationnelles. La gestion des accès, l’utilisation d’outils, les nuisances sonores, les finitions des installations, les angles de meubles... sont autant de contraintes auxquelles sont confrontées les crèches et toutes les entreprises intervenant sur ces sites.

« Les Jules connaissent parfaitement les exigences et impératifs liés à notre activité et veillent à informer les intervenants détachés sur nos sites en amont. De fait, nous n’avons nul besoin d’expliquer nos contraintes, ce qui constitue un réel avantage dans notre organisation et dans la réalisation des missions » poursuit Anthony Di Léna.

Les Jules, un partenaire polyvalent

Qu’il s’agisse de refixer une prise de courant, de (re)fixer des étagères, une porte, de monter un meuble, de remplacer un joint défectueux, de sortir des déchets, de réparer un jouet…. Les experts des Jules sont formés à tous les corps de métier et sont à même d’accompagner Crèche Attitude sur l’ensemble de ses besoins de maintenance de premier niveau, d’entretien et d’aménagement.

« Nous avons fait le choix de nous concentrer sur notre cœur de métier et ne disposons donc pas en interne des ressources nécessaires à ce type d’interventions. Au-delà du maillage national des Jules, de leur flexibilité et prise en compte de nos contraintes, la polyvalence de leurs intervenants sur site est un réel atout. S’appuyer sur un seul et unique prestataire capable d’intervenir sur chaque corps de métier, nous offre l’opportunité d’optimiser chaque intervention » conclut Anthony Di Léna.

« Notre collaboration fructueuse avec Crèche Attitude, démontre d’une part notre savoir-faire et flexibilité, mais également notre capacité à nous adapter aux contraintes les plus strictes, et ce sur l’ensemble du territoire hexagonal. Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner cet acteur référant dans le domaine de l’accueil et de la garde de jeunes enfants et de contribuer, à notre manière, au bien-être des enfants » commente Guillaume Debuiselle, Président fondateur, Les Jules.

 

À propos de Crèche Attitude :

Créé en 2003, Crèche Attitude est un des premiers réseaux de crèches conventionnées en France. En 2013, en rejoignant Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, Crèche Attitude poursuit son expansion, pour accueillir aujourd’hui près de 7000 enfants dans ses 150 établissements gérés en propre en France, au Luxembourg et en Allemagne. Crèche Attitude est le premier réseau de crèches à déployer le label Ecolo Crèche® au niveau national. Pour satisfaire les nombreuses demandes de ses clients, qu’ils soient particuliers ou entreprises, Crèche Attitude offre un accès à un large réseau de crèches partenaires, et propose dans 1000 lieux d’accueils Petite Enfance tout type d’accueil : accueil régulier, occasionnel ou d’urgence, halte-garderie, horaires spécifiques… une vraie contribution à faciliter la vie des parents au quotidien tout en privilégiant le bien-être et l’éveil de l’enfant.

Site web :  www.creche-attitude.fr

 

À propos des Jules :

Créés en 2009, Les Jules proposent aux PME et institutions une offre de services de maintenance, d’aménagement et de manutention. Véritables bras droits des services généraux, Les Jules détachent leurs experts en bricolage sur site afin d’accompagner les sociétés désireuses d’effectuer de menus travaux au sein de leurs espaces de travail.

Grâce à leur service disruptif, Les Jules se sont vus décerner le prix de la meilleure innovation 2012 lors du salon « Service Entreprises » ainsi que le Label Entreprises Innovantes lors du Tremplin 2014 Essec / Sénat.

L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’euros en 2016 et compte 35 collaborateurs.

Site web : www.lesjules.com

Retrouvez Les Jules sur Linkedin / Twitter / Viadeo / Facebook